
Visuels susceptibles d’évoluer en fonction des années de fabrication



Quelle est la logique de prévention qui a conduit à la conception de nos remorques?
réponse : les Principes Généraux de Prévention, qui constituent le socle essentiel de la réglementation du Code du Travail (article L4121-2)
- Éviter les risques.
- Évaluer les risques
- Combattre les risques à la source
- Adapter le travail à l’Homme.
- …
La réglementation Code du Travail garantie la protection des salariés mais aussi la
protection des personnes autour de la zone de travail renforçant ainsi la
réglementation Code de la Santé Publique.
comme cela est rappelé sur la page de la genèse réglementaire en matière d’obligation de repérages amiante avant travaux notamment sur les enrobés, la conception et la réalisation de la première remorque type « La Dix-7 » remonte a fin 2012.
ce modèle n’a cessé d’évoluer depuis, pour donner naissance à la version type « La Cinq.5 » en 2017.
a cette date, ces 2 modèles constituent la flotte de la SARL GEOCAPA et ont été réalisés pour le compte d’entreprises souhaitant se positionner sur ce marché de diagnostics avec des outils fiables, performants, productifs.
La production de nos remorques Asfalt102 (c) est réalisée en france par nos soins, et issue d’artisans, fournisseurs de matériels et matériaux français.
La particularité des remorques Asfalt102 repose sur une conception, une réalisation par des acteurs impliqués depuis 1996 dans le contexte réglementaire ( y compris dans les commissions AFNOR et BNTRA) ayant contribué à la rédaction notamment de la norme NFX46-102. Acteurs également quotidiennement impliqués dans la réalisation de repérages amiante avant travaux au niveau national tant sur les enrobés, que les réseaux enterrés ou encore les ouvrages d’arts et de génie civil.
Une analyse des risques exhaustive auxquels peuvent être exposés les diagnostiqueurs a conduit au développement de ces remorques en y intégrant le respect des différents codes : Environnement, Santé Publique, Travail, de la Route.
Ainsi, la prise en compte des TMS (éviter la manipulation répétée de charges lourdes), des risques routiers, complète la capacité de nos remorques à respecter les prélèvements dits en « sous-section 4 amiante ».
Éviter les risques / Évaluer les risques / Combattre les risques à la source / Adapter le travail à l’Homme / etc.



Quelques exemples de nos réalisations








